Stavanger

This post is also available in: Anglais Norvégien Bokmål Danois Finnois Suédois Estonien Letton Lituanien Hindi Arabe Chinois simplifié Allemand Japonais Polonais Russe Espagnol Hongrois Thaï Ukrainien Vietnamien

La ville construite sur le pétrole

Stavanger, sur la côte ouest, est peut-être la plus urbaine des quatre « grandes villes » de Norvège. Ces dernières années, la vie culturelle est montée en flèche et la ville regorge de festivals et d’événements passionnants. Les cafés et les restaurants ont beaucoup de caractère et une visite dans l’un d’eux est indispensable pour une expérience complète de la ville. En voyageant ici, vous avez la possibilité de profiter des deux mondes. La vie nocturne animée, les activités culturelles et les grandes aventures dans la nature sont toutes à portée de main de cette grande ville de la côte ouest de la Norvège.

Lorsque vous écrivez sur les lieux que vous devez découvrir et voir à Stavanger, il est en fait un peu difficile de déterminer ce qui est le plus important. Car dans cette ville, vous trouverez quelque chose qui convient à tous les groupes de voyageurs. Ici, vous avez au moins les bonnes choses au centre de la ville, ce qui doit tout simplement être vécu.

Musée archéologique

Dans le musée archéologique, vous trouverez des antiquités trouvées dans la région de Rogaland, depuis l’arrivée des premiers habitants jusqu’au Moyen Âge. C’est un musée ouvert et les hôtes peuvent vous aider à organiser une visite. Pendant l’année, il y a diverses expositions thématiques et une grande collection de modèles détaillés. Il y a également un café dans le jardin du musée avec de la nourriture norvégienne traditionnelle, une bibliothèque et une boutique du musée, etc. Cela vaut bien une visite, quelle que soit la durée de votre séjour en ville. 10 minutes à pied du centre-ville de Stavanger.

La tour Valberg

La tour Valberg a été construite en 1658 comme une tour de guet avec une horloge sur Valberg au centre de la ville. La tour a été construite dans le cadre des préparatifs de défense de la ville, mais l’horloge était également utilisée par le feu. C’est une véritable police municipale qui montait la garde ici, qui servait à la fois de police et de garde-feu. Cela a commencé dans les années 1700 et s’est terminé dans les années 1860. La tour est située en plein cœur de la ville et offre une vue imprenable sur la ville.

Vieux Stavanger

Cette partie de la ville est composée de 173 petits bâtiments en bois blanc datant des années 1700 à 1800. Il y a également plusieurs galeries et magasins d’artisanat. Ici vivaient des artisans, des marins et des ouvriers. Ils devaient se contenter de 4-5 mètres carrés bruts d’appartement résidentiel. personne. Il pouvait souvent rester jusqu’à 20-25 personnes dans chaque maison. Un endroit très charmant, qu’il faut voir. Situé juste à côté de la jetée.

Offres culturelles

  • Folken, le bar des étudiants de Stavanger, accueille de nombreux étudiants de Stavanger où l’on peut acheter des boissons fraîches pour un prix raisonnable. Mais cela ne s’arrête pas là. C’est ici que sont organisés, tout au long de l’année, de petits et grands concerts, des expositions et des spectacles. Cela vaut bien une visite !
  • En été, vous trouverez des festivals de jazz. Si vous vous trouvez à Stavanger à cette époque, vous êtes assuré de vivre de nombreuses expériences culturelles intéressantes et de profiter d’une vie nocturne animée.
  • La scène Tou: Il s’agit de l’ancienne brasserie Tou qui est devenue un lieu de rencontre pour de nombreuses âmes créatives, et une scène pour l’art, la musique et le théâtre. Il a fait l’objet d’importants travaux de reconstruction et est l’un des endroits les plus branchés à visiter à Stavanger, et aussi pour ceux qui aiment rencontrer des gens alternatifs.
  • Lethéâtre Rogaland: De nombreux acteurs célèbres viennent ici pour participer aux productions. Un théâtre assez petit et intime, mais l’auditorium principal de velours rouge et d’or vous offre une expérience à couper le souffle.

Vous avez faim lorsque vous êtes à Stavanger ? Il existe une multitude de fabuleux points de vente de nourriture et de boissons. Tout, des petits endroits intimes aux grands restaurants gastronomiques. À Stavanger, il est populaire de sortir pour manger, alors assurez-vous de réserver une table.

Le rocher de la chaire

N’oubliez pas cette vue spectaculaire lorsque vous êtes à Stavanger. Ce plateau qui penche au-dessus du fjord à l’extérieur de Stavanger offre une vue panoramique sur la ville et ses environs. The Pulpit est situé un peu en dehors de la ville. Pour en savoir plus, cliquez ici
[wpgmza id= »3″]

Stavanger

Stavanger

October 24, 2015 Off By Ludvig Hoel

The City Built on Oil

Stavanger on the west coast is perhaps the most urban of the 4 “large cities” in Norway. In recent years, the cultural life have skyrocketed and it is bursting with exciting festivals and events. Cafes and restaurants have plenty of character and a visit to any of them is a must for a complete experience of the city. While travelling here you have the opportunity to gain from both worlds. The bustling nightlife, cultural activities and the great nature adventures are all within easy reach of this great city on the west coast of Norway.

When writing about the places you should experience and see in Stavanger, it is actually a bit difficult to figure out what one should pull out as most important. Because in this city you find something suitable for all groups of travellers. Here you at least have the goodies in the center of the city, which simply must be experienced.

Archeological Museum

In the Archeological Museum you will find antiquities found around the Rogaland area, from the first people arrived here until the Middle Ages. It is an open museum and hosts can help you arrange a visit here. During the year there are various thematic exhibitions and a large collection of detailed models. There is also a cafe in the museum garden with traditional Norwegian food, library and museum shop and more. Well worth a visit no matter how long you’ll be in town. 10 minutes walking distance from downtown Stavanger.

The Valberg Tower

The Valberg Tower was built in 1658 as a watchtower with clock on Valberg in middle of town. The tower was built as part of the city’s defense preparations, but the clock was also used by fire. It was a real city-police who stood guard here, which served both as police and fire watch. This began in the 1700s and ended in the 1860s. The tower is located right in the heart of the city and provides great views of the city.

Old Stavanger

This part of town is made up of 173 small white wooden buildings in the period 1700s to 1800s. There are also several gallery and handicraft outlets. Here lived craftsmen, sailors and workers. They had to be content with 4-5 square meters gross residential flat pr. person. It could often stay up to 20-25 people in each house. A very charming place, which should be seen. Located right at the pier.

Cultural Offers

  • Folken, Stavanger Student bar, Houses many of Stavanger’s students where one can buy cold drinks for a reasonable price. But it does not stop there. Here are held large and small concerts, exhibitions, and performances throughout the year. Well worth a visit!
  • In the summer you’ll find jazz festivals. Be in Stavanger at this time and you are guaranteed many cool cultural experiences and a vibrant nightlife at its best.
  • The Tou Scene: This is the old Tou brewery that has now become a meeting place for many creative souls, and a stage for art, music and theater. It has undergone extensive rebuilding work and is one of the trendiest places to visit in Stavanger, and also for those who like to meet some alternative people as well.
  • Rogaland Theatre: Many famous actors come here to join in the productions. A fairly small and intimate theater, but the main auditorium of red velvet and gold gives you a breathtaking experience.

Are you hungry when in Stavanger, there are a multitude of fabulous food and beverage outlets. Everything from small intimate places to large gourmet restaurants. In Stavanger it is popular to go out to eat, so be sure to book a table.

The Pulpit Rock

Dont forget this spetacular sight when you are in Stavanger. This plateau that bends over the fjord outside Stavanger offers a panaoramic view of the city and its surroundings. The Pulpit is located a bit outside the city. Read more about it here
[wpgmza id=”3″]